Un balcon joliment décoré avec ces 5 conseils

Le soleil pointe le bout de son nez, les jours sont à nouveau plus longs et le soir aussi, vous pouvez vous asseoir quelques minutes sur le balcon ou dans le jardin. Sans parler du week-end. Tout d’un coup, l’appartement a une “pièce” de plus.

Une pièce, cependant, que nous avons négligée criminellement pendant les mois d’hiver. Entre les tristes pots de fleurs vides de l’année dernière, les feuilles d’automne se sont rassemblées. Avec les averses de pluie des derniers mois, les feuilles aériennes se sont transformées en une bouillie boueuse. Mais maintenant, c’est fini : Voici, dès aujourd’hui, cinq conseils pour mettre rapidement votre balcon ou votre jardin en valeur et le décorer avec goût.

1. Nettoyez les traces de l’année dernière

Tant que la vieille saleté de l’année dernière traîne encore, ça ne peut pas être agréable et confortable, n’est-ce pas ? C’est pourquoi il faut d’abord s’occuper de la partie désagréable : se débarrasser de la saleté. Prenez un grand sac, une pelle, mettez des gants et prenez un balai. Les feuilles sur le sol doivent disparaître, vous pouvez aussi vider les pots de fleurs avec les fleurs séchées. Il ne reste plus que ce qui est beau. Ou ce que vous savez sera à nouveau beau. Si vous prenez vraiment votre temps pour ce point et travaillez correctement, vous aurez plus de joie plus tard. Si vous voulez vraiment le faire correctement, vous pouvez à nouveau frotter votre balcon avec de l’eau chaude savonneuse à la fin. Mais faites attention à ne pas mouiller vos voisins.

2. Redonnez vie aux meubles

Les meubles de jardin sont restés dehors tout l’hiver ? Alors ils sont certainement devenus un peu sales – et ne sont plus dans le meilleur état. Vous avez maintenant tout nettoyé, créé de l’espace et pouvez continuer exactement là où vous vous êtes arrêté. Nettoyer les meubles, peut-être donner un nouveau glaçage aux chaises en bois…

3. Rendez-vous à la jardinerie.

Voici maintenant la partie qui commence à être amusante. Maintenant que vous avez un ou deux pots de fleurs vides sur votre balcon, vous pouvez les remplir à nouveau. Réfléchissez bien aux plantes qui ont un sens pour vous et votre balcon. Le balcon est-il plutôt ombragé ou est-il en plein soleil de midi ? Pensez aux couleurs des fleurs que vous verrez tout l’été. Peut-être trouverez-vous quelque chose qui va avec vos meubles ou votre rembourrage ?

4. Obtenez la décoration

Maintenant, ça devient vraiment bien. Quand toutes les fleurs, les buissons, les arbres et les herbes sont plantés. Maintenant, vous prenez votre temps pour les décorations. Même avec les plantes, vous avez probablement pensé à ce que vous voulez ressentir lorsque vous vous asseyez sur votre balcon. Avez-vous acheté des bambous et des herbes asiatiques parce que vous souhaitez avoir un jardin zen asiatique ? Ensuite, vous pourriez chercher des décorations en bambou : une grande lanterne, une petite boîte avec du sable et des râteaux, des coussins faits d’un tissu doux d’un rouge profond.

Ou bien les îles grecques étaient-elles votre modèle mental ? Alors peut-être travaillez-vous avec de nombreuses fleurs blanches et rose vif. Avec des coussins d’un bleu et d’un blanc éclatants. Peut-être avec d’épaisses bougies en bloc blanc.

Notre balcon est très naturel : meubles en osier tressé, plus des plantes à fleurs (exclusivement) blanches. Bien sûr, il y a aussi un petit jardin d’herbes aromatiques avec des panneaux d’herbes aromatiques conçus par l’entreprise elle-même – si vous n’avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez aussi acheter des panneaux d’herbes aromatiques.

5. Asseyez-vous et appréciez le travail.

Vous avez fait beaucoup de choses : vous avez rangé, éliminé, nettoyé, planté et décoré. Vous avez vraiment mérité le temps passé sur votre balcon. Désormais, profitez de votre deuxième salon autant que possible dans les semaines à venir. Le matin avec un premier cappuccino. A midi, avec un verre de jus de fruit. Après le travail, juste pour respirer. Et de nouveau après le dîner, peut-être avec un verre de vin blanc frais. Il suffit de s’asseoir, de s’amuser, de recharger ses batteries.

La chaise longue Le Corbusier : une icone intemporelle du Design
Comment meubler un petit balcon ?