Comment meubler un petit balcon ?

L’ameublement d’un petit balcon

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace extérieur pour vivre au printemps, comme une terrasse ou un jardin. En fait, la plupart des logements urbains n’ont que de petits balcons.

Ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours passer d’agréables moments de détente en plein air, même dans un espace aussi réduit, il suffit de l’équiper de manière appropriée.

Un petit balcon doit comporter un mobilier approprié :

Voyons donc quelques exemples parmi les produits disponibles sur le marché.

Les photos des entreprises reproduisent de grands espaces, mais l’ameublement que nous proposons est parfait pour meubler un petit balcon.

Meubles pour un petit balcon

La chaise pliante Zac de la société Nardi est la solution idéale, peu encombrante, pour bien vivre même sur un très petit balcon. Lorsque vous n’en avez pas besoin, il vous suffit d’appuyer sur un petit bouton rouge pour le refermer automatiquement sur lui-même et libérer de l’espace.

Voici les variantes de couleurs disponibles : blanc, anthracite, rouge, orange et lime. Les couleurs gaies, associées à des lignes modernes, donnent à l’environnement un ton frais et vivant.

Deux modèles de la chaise sont présentés :

La chaise est parfaite pour se marier avec la table basse Spritz, facile et chic.

Le Spritz est une table à trois pieds centrale disponible en deux hauteurs.

Les variantes de couleurs proposées sont le blanc, l’anthracite, le café, le rouge, la colombe, le citron vert, l’orange et le bleu clair.

Il est très facile à monter et à démonter grâce à un seul joint et ne nécessite aucun entretien à la fin de l’été.

Les deux meubles sont fabriqués en fibre de verre traitée anti-UV et colorée dans la masse, finition mate, et sont équipés de pieds antidérapants.

Cette fibre de verre est un matériau à forte résistance aux agents atmosphériques, non toxique, antistatique et résistant aux taches.

Ils font partie de la collection Zic Zac conçue par Raffaello Gallotto en 2010.

Les produits sont entièrement fabriqués en Italie, testés selon la norme européenne EN 581-1/2/3 et 100% recyclables à la fin du cycle de vie.

Où placer les plantes sur un petit balcon ?

Si vous ne voulez pas renoncer aux plantes, même dans les petits espaces, vous pouvez utiliser les supports en chêne XPOT créés par Pascal Grossiord pour la société française Compagnie, qui transforment les murs, à l’intérieur comme à l’extérieur, en un magnifique décor floral.

Le système convient à tout pot d’un diamètre compris entre 12 et 24 cm.

En fait, les vases ont un bord supérieur plus épais qui peut être fixé aux supports grâce à un simple système d’emboîtement.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une position fixe, car ils peuvent être retirés et déplacés à tout moment.

Les vases ne sont pas inclus dans le produit, tandis que les étagères peuvent être vendues sur demande.

Comment éclairer un petit balcon ?

Pour éclairer de petits espaces extérieurs, vous pouvez utiliser une lampe portable comme celle en polyéthylène conçue en 2012 par Alberto Brogliato pour Pluscollection.

L’itinérance, c’est le nom de la lampe, fonctionne avec une lumière LED RGB alimentée par une batterie interne.

Sa petite taille et la corde colorée qui sert de poignée de transport, le configurent comme une sorte de lanterne rechargeable, facile à déplacer pour pouvoir l’utiliser partout si nécessaire.

Il est également disponible avec une base de recharge équipée d’un panneau photovoltaïque.

La chaise longue Le Corbusier : une icone intemporelle du Design
Un balcon joliment décoré avec ces 5 conseils