Un arc-en-ciel dans la maison : un mobilier en couleur

L’arc-en-ciel est l’un des phénomènes naturels les plus fascinants et les plus suggestifs. Il est également plein de significations symboliques, puisqu’il se manifeste à la fin d’une tempête.

Ce n’est alors pas un hasard s’il est considéré comme emblème de paix et de tolérance.

Habiller une maison avec les mille couleurs d’un arc-en-ciel contribue à créer un environnement joyeux et serein où il est agréable de passer du temps.

Pour ceux qui aiment les couleurs, faisons un petit tour des objets de design aussi colorés qu’un arc-en-ciel.

Bibliothèque modulaire Cubit

La bibliothèque ouverte modulaire Cubit de Mimito est fabriquée en MDF – Medium Density Fibreboard, c’est-à-dire des panneaux de fibres de bois très fins, pressés ou collés, qui sont traités comme du bois massif – et laqués dans une large gamme de couleurs en finition mate.

Les modules sont disponibles en 25 tailles et 8 profondeurs différentes et peuvent contenir des livres, des CD, des DVD et des magazines.

En effet, les différents formats permettent non seulement de composer le mobilier à volonté, dans une infinité de variations, mais aussi de l’utiliser de multiples façons, avec une grande souplesse d’utilisation.

Par conséquent, la Cubit peut être utilisée non seulement comme étagère ou bibliothèque, mais aussi comme buffet, table, cloison ou conteneur de magasin.

Lampe à suspension Muse

Muse est une lampe à suspension en tissu de soie conçue par Sandro Santantonio pour Axolight.

Les formes douces et souples de l’abat-jour s’ouvrent comme la corolle d’une fleur, laissant apparaître un milliers de vibrations chromatiques qui les distinguent.

La structure métallique est enveloppée dans un tissu extensible, amovible, lavable et interchangeable.

Les couleurs, les dimensions et les volumes rendent cette lampe vraiment polyvalente et capable de s’insérer dans n’importe quel espace, qu’il soit domestiques ou public.

La collection comprend, en plus de la version suspendue, des modèles qui peuvent être installés au mur ou au plafond ainsi qu’une version de table.

La version suspendue a un diamètre de 80 cm et est disponible en blanc, jaune, orange, rouge, fuchsia, rose, violet, bleu, bleu clair, vert et multicolore.

La version murale ou plafond peut avoir un diamètre de 40 cm, 60 cm, 80 cm et 120 cm et il existe également deux modèles carrés de 60 cm et 120 cm (blanc uniquement). Les autres sont disponibles en blanc, jaune, orange, rouge, fuchsia, rose, violet, bleu, bleu clair, vert, multicolore et avec des motifs floraux ou “bâtonnets”.

La version de table est disponible en blanc et seulement en deux tailles.

Bibliothèque modulaire Quantum

La bibliothèque modulaire Quantum a été conçue par Piero Lissoni pour Glas Italia.

Les modules sont composés de boîtes en verre trempé transparent extraléger de 10 mm, collées à 45°, de tailles différentes, échelonnées et superposées de façon irrégulière pour composer la bibliothèque.

Le dossier est disponible en version extra-légère, fumée, bronze ou dans les finitions “Cristaux colorés transparents”, “Diffuseurs colorés opaques”, “Diffuseurs colorés brillants”.

L’ensemble repose sur un socle en bois de chêne foncé traité thermiquement. Les boîtes sont fixées ensemble par des joints métalliques de couleur bronze.

Chaque composition est bifaciale, ce qui permet de l’apprécier d’un côté ou des deux.

Baignoires – Objets de design d’intérieur emblématiques
Futon et tatami, le lit japonais traditionnel