Ouvert ou fermé ? Équipements de salle de bain et cabine de toilette

Cabinet de toilette ouvert ou fermé ? Avec la commode ? Avec des portes ? Quel dilemme ! Voyons dans cet article quelles sont les caractéristiques, les forces et les faiblesses de chaque type.

Si vous envisagez de refaire votre bain, l’une des premières choses que je vous demanderai – si vous venez au magasin – sera :

“Préférez-vous une armoire de toilette ouverte ou une armoire de toilette fermée” ?

Ne vous inquiétez pas, dans cet article, je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients et le choix sera plus facile, vous verrez. Bonne lecture !

Cabinet de toilette ouvert

Beaucoup aiment les meubles à compartiments ouverts, même dans la salle de bain. L’armoire de salle de bain ouverte est un meuble original, unique, de type “magazine”. Il est en effet considéré comme un must dans le monde du mobilier moderne et j’en suis également amoureux. Les caractéristiques de ce type de mobilier sont l’essentialité, la simplicité, la géométrie épurée des lignes.

Il existe de nombreux types de meubles de salle de bains ouverts :

armoire de salle de bain ouverte avec compartiment ouvert

Ce meuble est le plus polyvalent de la catégorie des meubles de salle de bain ouverts. Je suggère souvent de combiner des compartiments fermés et ouverts, ce qui donne au mobilier de salle de bain fonctionnalité et caractère.

Le jeu du vide et du plein éveille la curiosité et fera du meuble un produit vraiment exclusif et non trivial. Pour ceux qui n’ont pas peur d’oser, je propose de mettre en valeur ces espaces pleins et vides en combinant différentes couleurs tels que le bois et la laque mate.

armoire de salle de bain ouverte avec cadre métallique

L’armoire de salle de bain ouverte avec un cadre métallique est un type de meuble que je définis comme “pas pour tout le monde”.

La structure est élémentaire, subtile, d’un style presque industriel.

Ces structures métalliques sont généralement de petite taille, la structure est en métal bruni, noir, bronzé ou peint en blanc. Le lavabo est soit encastré, soit monté en surface. C’est un meuble qui donne de la virilité et de la rigueur. Je le recommande pour une salle de bain d’hommes et combiné avec des surfaces industrielles.

armoire de salle de bain avec structure en bois

Ce type d’armoire de salle de bain ouverte est similaire à l’armoire de salle de bains à cadre métallique. Il diffère du type de matériau : le bois.

Le mobilier prend un aspect chaleureux, harmonieux et sincère. Il convient parfaitement à un style de salle de bain moderne, peut-être le style nordique qui utilise le bois dans des couleurs froides.

Les meubles peuvent devenir la pièce maîtresse de la salle de bain.

Ceux qui aiment les meubles en bois connaissent les avantages et les inconvénients de ce matériau extraordinaire. Mais le défaut pour certains est une vertu due au fait qu’il peut retenir les signes du temps : taches, éraflures, résidus d’eau et de savon ou de détergents.

cabinet de toilette fermé

Les meubles de salle de bain fermée ont toujours été les plus demandés par ceux qui ont une maison pas trop grande et qui ont besoin de meubler la salle de bain avec un type de meuble pratique et fonctionnel.

Ce type de mobilier est idéal pour ceux qui ont une famille élargie et ceux qui ont un mini appartement et doivent récupérer chaque espace pour contenir tous les produits nombreux. Combien de types de meubles de salle de bain fermée existe-t-il ?

Armoire de salle de bains fermée à tiroirs

Les avantages d’une composition avec une commode sont nombreux. La principale caractéristique est la commodité de voir et de stocker les produits de salle de bain sans avoir à se pencher. Il existe des accessoires qui peuvent être achetés séparément et qui servent à organiser et à diviser les différents produits à l’intérieur du tiroir. Les tiroirs peuvent être simples ou doubles et ont généralement une fermeture amortie.

Armoire de salle de bain fermée avec portes

Nous arrivons au dernier modèle de meubles: la version fermée avec portes. Beaucoup de gens pensent que ce type d’ouverture est passé, démodé. Eh bien, ce n’est pas parmi les plus à la mode, mais dans certaines situations, c’est vraiment nécessaire. Je fais référence aux circonstances dans lesquelles il est nécessaire de remplacer le lavabo par une colonne . La disposition de cette évacuation sera certainement légèrement différente des hauteurs utilisées aujourd’hui si elle est réalisée dans les années 70. La porte vous permet d’éviter tout type d’obstacle. Le tiroir, très probablement, ne pourrait pas être fermé.

Merci, je vous attends dans notre magasin de meubles de salle de bains à Gambellara !

Merci d’avoir lu mon article sur le meuble de salle de bain, j’espère qu’il vous a aidé à décider si vous voulez l’ouvrir ou le fermer.

Si vous voulez me laisser quelques commentaires ci-dessous, j’en serai heureux ! Si vous voulez en savoir plus, venez me rendre visite dans le magasin de meubles de salle de bain à Gambellara, Vicenza. Le magasin se trouve à proximité de l’autoroute A4 de Montebello Vicentino. Je suis designer de meubles et je m’occupe de design, d’ameublement et de conseil en mobilier de salle de bain (ma spécialisation).

Je vous attends dans notre magasin dédié au mobilier de salle de bain pour Vicence et Vérone, si vous le souhaitez vous pouvez prendre rendez-vous avec moi.

Baignoires – Objets de design d’intérieur emblématiques
Futon et tatami, le lit japonais traditionnel