Des étagères et des meubles à double face pour diviser l’espace ouvert

Dans les appartements modernes, la tendance la plus courante est de préférer les environnements ouverts, dans lesquels toutes les fonctions de l’espace de vie convergent. Au lieu de concevoir des pièces séparées pour la cuisine, le salon et la salle à manger, il est préférable de créer un environnement unique dans lequel les fonctions sont complémentaires les unes des autres, mais séparées par des “zones”. Les différentes zones de ces environnements multifonctionnels, bien qu’elles ne soient pas séparées par des murs, doivent encore être clairement identifiées et distinguées, ce qui est fait en utilisant le mobilier de manière judicieuse. Il s’agit, notamment, de bibliothèques à double face, de panneaux de séparation et d’écrans.

Bibliothèque de littérature ouverte

La bibliothèque est caractérisée par la présence d’un chariot sur roues et le réglage en hauteur de ses étagères, conçu pour répondre aux différents besoins de rangement. La collection présente des volumes ouverts, idéal pour la configurer comme une partition dans des environnements d’espace ouvert. L’armoire est faite de panneaux de particules à faible teneur en formaldéhyde, plaqués de bois de chêne ou de noyer naturel, tandis que les roues sont en polyamide à haute résistance à l’abrasion et aux agents chimiques.

Système de bibliothèque

Il s’agit d’un système modulaire à étagères ouvertes qui convient à la maison, au bureau et aux environnements de travail en général.

Il est proposé en eucalyptus, une essence de bois aux tons sombres et richement nuancés, dans le nouveau module de 33 cm de large. Cette taille offre des compartiments plus petits, adaptés au stockage de livres et de CD ou à l’exposition d’objets.

Ses vitres ouvertes peuvent être personnalisées avec l’insertion de tiroirs et de plateaux coulissants (3 pour chaque compartiment) qui déplacent encore plus le design et offrent un espace supplémentaire pour les nombreux objets qui envahissent les bibliothèques de la maison.

Autre nouveauté intéressante, la nouvelle porte coulissante en verre avec cadre en fer, une solution dérivée des armoires de stockage de la société qui, transposée dans la collection, offre un signe de continuité entre les différents systèmes.

Librairie Brera

Sa principale caractéristique de conception est donnée par certains éléments verticaux qui interrompent la continuité linéaire des étagères et ont des fonctions à la fois structurelles et de confinement. Lors de l’assemblage, vous pouvez décider si ces éléments doivent être “ouverts” ou “fermés”, afin de personnaliser la composition. La finition est laquée matte dans les couleurs chêne gris, chêne tabac, wengé et noyer canaletto. Les éléments verticaux peuvent être demandés dans la même finition que les sommets horizontaux ou dans une finition différente.

Fragment d’écran de verre

Une autre solution pour diviser un environnement en espace ouvert est l’écran. Fragment est un écran qui fait partie de la collection homonyme comprenant, également, des tables hautes et des tables basses en verre transparent trempé extraléger, avec une décoration spéciale rectangulaire à carreaux en miroir double face ou en verre de bronze trempé (sans décoration).

L’écran est constitué de panneaux modulaires articulés entre eux. Les plaques sont formées de deux cristaux, avec des échiquiers orientés perpendiculairement, appliqués sur les deux faces d’un cadre en aluminium argenté poli et séparés par un interstice de quelques centimètres. Ils déterminent, ainsi, un jeu de miroirs, de couvertures et de transparences qui trompent l’observateur, confondant les objets réfléchis avec les objets blindés, et vice versa.

Baignoires – Objets de design d’intérieur emblématiques
Futon et tatami, le lit japonais traditionnel