Canapés design : opter pour le style scandinave

scandinave

En vogue, le style scandinave a toute sa place dans les décorations d’intérieur. Le canapé nordique s’impose comme alternative pour cette ambiance dans l’air du temps. Intemporel et esthétique, ce mobilier habille merveilleusement le salon et les autres pièces de vie. Il présente de multiples avantages. Avec sa touche de bienveillance, le canapé scandinave promet une atmosphère vivace en intérieur.

Un mobilier nature et minimaliste

Reprenant les codes déco du même nom, le canapé scandinave pourvoit une ambiance minimaliste dans une habitation individuelle. Il s’adapte aussi bien au thème nature qu’au style marin. Grâce à sa petite taille, ce meuble est tant prisé dans les petits espaces. Il est à la fois commode et confortable.

Le canapé nordique ou scandinave est équipé de pieds en bois naturel. Il est facilement reconnaissable avec ses formes géométriques légèrement rehaussées. Ses accoudoirs coudés et son assise bombée rendent le mobilier beaucoup plus design. Les matériaux de fabrication du canapé évoquent ses origines.

De coloris clair, les pieds arrière du mobilier sont souvent conçus en pin, en frêne ou en bouleau. Ils sont parfois revêtus de tissus. Le corps du meuble, à son tour, est généralement de couleur froide (comme l’anthracite, le gris, le bleu nui, le beige ou encore le brun). Réalisé sur-mesure, le canapé scandinave est généralement fait avec une matière simple comme le velours.

Le mobilier est fourni avec des rembourrages moelleux et bombés du même tissu. Certains accessoires viennent compléter les coussins formant le dossier et l’assise. Les accoudoirs peuvent être rembourrés ou non. Certains modèles de style vintage sont dotés de dossier capitonné. Trouvez plus de modèles sur bestmobilier.com.

Design, original et facile à intégrer

Les principaux avantages d’un canapé scandinave résultent de sa création aux lignes à la fois structurées, fortes et géométriques. De par la rondeur de son assise et de ses coussins, le mobilier renvoie une image confortable. Ce type de mobilier était fixe à l’origine. Associé à un mécanisme de couchage et de dépliage, il se décline désormais en lit d’appoint. Un canapé scandinave convertible peut accueillir jusqu’à trois personnes. Les grands modèles ont même une capacité d’accueil plus élevée.

Un canapé scandinave de taille standard a une profondeur d’assise moyenne entre 70 et 85 cm, une largeur d’1,50 m (pour deux places) ou 2 m (pour trois places), une hauteur de 80 cm et une hauteur de dossier entre 40 et 50 cm. Le poids du mobilier varie selon ses matériaux de fabrication. Il est estimé entre 20 et 40 kg.

Le canapé nordique est disponible dans les magasins physiques et les boutiques en ligne. Conçu sur-mesure, il s’adapte aux dimensions de l’emplacement. Le prix du meuble varie essentiellement selon sa taille et sa qualité. Le budget à allouer ne sera pas le même pour un modèle entrée de gamme et un mobilier réalisé par un designer de renommée mondiale. En tout cas, la comparaison de prix est recommandée avant tout achat.

Un mobilier design pour votre habitation

Esthétique, le canapé style scandinave s’allie au reste du décor d’intérieur. Une banquette est idéale pour un appartement deux pièces ou un studio. Un canapé trois places conviendra à une pièce spacieuse et aux familles. Si vous avez un très grand salon, optez pour un modèle panoramique. Dotée de deux angles et de trois pans, cette gamme peut accueillir jusqu’à dix personnes.

Côté personnalisation, un canapé clair est un choix indéniable pour éclaircir la salle de séjour. Moderne et intemporel, le gris est de plus en plus prisé. Associé à des coussins de couleur gaie, le meuble offrira une vue en relief sur la pièce. La facilité d’entretien et la qualité de l’assise sont des critères à bien considérer dans le choix d’un canapé scandinave.

Le mobilier écolo pour votre extérieur
Aménager son jardin avec le mobilier adéquat