Le calendrier de l’Avent fait à la maison.

Quoi offrir à une femme et un homme ?

Ne pensez-vous pas qu’il est plus facile d’offrir de petits cadeaux à une femme qu’à un homme ? Les filles aiment les chocolats et les fleurs. Les hommes aiment la bière, les objets numériques et les produits composés de nombreux chiffres, comme PX5 TTS 100. Ils n’aiment généralement pas les jolis petits chocolats. 

Un baladodiffusion appartient à la catégorie des “jolis petits cadeaux”, mais c’est un geste d’avant Noël tellement beau et affectueux que même le gentleman du foyer en est heureux. Les idées pour le calendrier de l’Avent pour hommes vont d’une caisse de bière avec 24 bouteilles numérotées à une corde à linge avec les 24 chaussettes individuelles collectées de l’année.

Le calendrier de l’avent de la photo

Voici comment procéder. À l’aide des punaises, étirez les ficelles pour former un grand cadre. Vous pouvez également les fixer au mur avec des clous. Les images doivent toutes avoir les mêmes dimensions ou vous pouvez les coller sur du papier découpé carré. Au dos des images, étiquetez-les de 1 à 24 avec un crayon de peinture (assurez-vous que l’ordre est correct pour l’histoire en images). Attachez ensuite les images aux ficelles dans un fouillis sauvage, le côté des chiffres étant tourné vers l’avant. Ajoutez quelques branches de sapin et quelques décorations de Noël autour, et le tour est joué. Vous pouvez désormais retourner une photo par jour à partir du 1er décembre

Le calendrier des muffins

Placez quelque chose de sucré dans chaque tasse à muffins. Découpez 24 cercles de papier assortis et appliquez les autocollants des chiffres de 1 à 24. Collez le papier sur les gobelets remplis. Une version avec une feuille magnétique, qui se colle toute seule sur le plateau et peut être facilement retirée, est encore plus élégante. Alors rien ne s’oppose à de délicieux muffins de Noël le 24 décembre.

Idées de remplissage : Fonctionne parfaitement pour les petits bonbons, tels que les pommes de terre en pâte d’amande, les chocolats de Noël, les dominos, etc.

Le calendrier de l’Avent unisexe

Découpez 24 cœurs selon les instructions de la photo, étiquetez-les avec des messages ou des bons d’achat chers et pliez-les dans de petites enveloppes. Étiquetez-les avec des numéros. Accrochez la branche à une tringle à rideaux, par exemple, et nouez les petits objets à la branche avec une corde plus fine. C’est une merveilleuse décoration pour la fenêtre. Vous pouvez également emballer joliment de petits cadeaux et les accrocher à la branche (n’oubliez pas les numéros). Un mélange des deux est idéal.

Les hommes seront ravis : porte-clés, aimant de réfrigérateur, disque de stationnement, mélange d’épices, thé, mini-torche, pointeur laser, mini après rasage, petits jeux, carte SD, briquet, huile de massage, couteau de poche, écouteurs, stylo, sels de bain, chewing-gum,, lames de rasoir, cartes à gratter, banque d’alimentation, articles de fan, mini-salami, petit pot de miel, amandes grillées, Tabasco, sparadrap, schnaps, Black Stories, etc.

Les femmes en seront heureuses : Moules à muffins, emporte-pièces, minuteurs de cuisine, élastiques à cheveux, bijoux, baume à lèvres, gel douche, échantillon de parfum, vernis à ongles, boule à neige, ruban de masquage, colle à paillettes, serviette magique ou chaussettes magiques, chauffe-pieds, écharpe, bougie, décoration de Noël, ange gardien, photo, aimant de réfrigérateur, carnet de notes, gomme, bonbons, etc.

Comment réutiliser de vieilles boîtes en carton pour la décoration ?
5 objets décoratifs que vous pouvez créer avec des cartons d’œufs