Clés pour découvrir si vous êtes accro à la déco

Êtes-vous un accro de la décoration ? Si vous hochez la tête et souriez en lisant cet article, la réponse est oui.

Garder sa maison belle et être fan de décoration sont deux choses complètement différentes. Quelle est la différence ? Ici, vous découvrirez si vous êtes un accro de la décoration ou si vous aimez simplement avoir une belle maison.

Faites attention à tous ces points afin de savoir si vous êtes un fanatique de la décoration ou non.

Comment découvrir si vous êtes accro à la décoration

Vous en savez beaucoup sur les couleurs, vous aimez les textures, vous avez besoin que vos espaces sentent bon et que vous voulez avoir le bon éclairage. Ce sont quelques-uns des aspects qui indiquent que vous avez un intérêt particulier pour le monde de la décoration.

Si vous vous identifiez à votre maison, vous êtes définitivement un accro de la décoration. Il n’y a pas de remède, alors profitez simplement de ce talent et du plaisir que vous ressentez en observant de belles choses.

Vous aimez Pantone

Vous connaissez toutes les couleurs rares. Vous êtes un expert en matière de céréales ou de sarcelle. Vous connaissez également la différence entre le blanc cassé et le blanc craie.

Si vous aimez la décoration, Pantone est votre meilleur ami. Votre connaissance des couleurs impressionnerait n’importe qui.

Tout a un nom

Tout ce que vous avez chez vous a un nom. Il n’y a pas que des meubles, vous avez une armoire, une commode, un chiffonnier, etc. Vous avez même un nom pour cette chaise design iconique et tendance.

Le mobilier représente plus qu’un élément fonctionnel. Par exemple, vous aimez savoir que le canapé Chesterfield que vous avez dans le salon était très populaire au 19ème siècle et qu’il porte le nom du comte de Chesterfield.

Votre maison change à chaque saison

Vous avez toujours les mêmes designs à la maison ? Non, ce n’est pas pour toi. Les compléments sont essentiels et vous connaissez toutes les dernières tendances. Vous attendez la prochaine saison pour donner une nouvelle ambiance à votre maison.

Si vous ne pouvez pas faire de grands changements, vous peignez un mur, changez les revêtements des coussins ou ajoutez des détails décoratifs qui correspondent à la saison. À droite ?

Un accro du décor partage toujours ses connaissances

Vous ne pouvez pas l’aider. Lorsque vous êtes chez quelqu’un, ou qu’il vous montre un changement qu’il a fait, vous devez donner votre avis. Il est facile pour vous de dire quel est le meilleur endroit pour placer le canapé ou quelle est la bonne couleur pour la cuisine.

Même si vous avez les meilleures intentions, tout le monde ne voudra peut-être pas vous entendre. Vous avez une vision large et souhaitez partager votre talent particulier, mais vous devez être prudent.

Vous adorez aller dans les magasins de décoration

Passer un samedi après-midi à Ikea est le plan parfait pour vous. Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens apprécient cela aussi. Vous aimez voir chaque accessoire, observer les meubles et ressentir les différentes textures.

Dans les magasins, tout le monde vous connaît. Vous connaissez les dates de remise et vous faites partie de tous les programmes de fidélité. Vous êtes un expert et ne voulez rien rater.

Que pensez-vous maintenant ? Si vous vous sentez motivé, nul doute que vous êtes un fanatique de la décoration qui aime les couleurs, les textures, les matières et les tendances.

Comment réutiliser de vieilles boîtes en carton pour la décoration ?
5 objets décoratifs que vous pouvez créer avec des cartons d’œufs