5 objets décoratifs que vous pouvez créer avec des cartons d’œufs

Le recyclage est le meilleur moyen de réutiliser des articles qui finissent à la poubelle après avoir été utilisés une seule fois. Dans cet article, nous aborderons 5 objets décoratifs que vous pouvez concevoir avec des cartons d’œufs.

Si nous arrêtons de jeter les choses et de recycler, nous contribuons à atteindre l’objectif plus large d’aider l’environnement. Nous devons faire notre part pour essayer de faire de la planète un meilleur endroit où vivre.

Nous consommons des œufs quotidiennement et les utilisons pour une multitude de plats. Les œufs ne sont généralement pas achetés individuellement, ils viennent dans des cartons.

Utilisez des cartons d’œufs pour créer des vases

Si vous souhaitez donner à n’importe quelle pièce de votre maison une sensation distinctive, vous pouvez créer des vases avec une touche originale. Pour ce faire, vous pouvez combiner plusieurs cartons d’œufs de manière qu’ils soient suffisamment solides pour tout ce que vous placez à l’intérieur, à savoir les plantes.

Les cartons d’œufs sont généralement en carton ondulé ou en polystyrène. Vous pouvez façonner le matériau et l’adapter à vos besoins. Par exemple, vous pouvez former une structure carrée avec eux et les coller ensemble.

Vous pouvez également façonner les cartons d’œufs en un cylindre. Comme pour la structure carrée, vous devez les coller ensemble pour que le cylindre soit bien assemblé. Vous pouvez les utiliser comme pot de fleurs ou comme bol pour vos plantes.

Les lampes

Étonnamment, vous pouvez fabriquer une lampe avec des cartons d’œufs. Il vous suffit de suivre quelques étapes, comme indiqué ci-dessous :

  • La première chose à faire est de rassembler votre équipement. Cela se compose de trois gros cartons d’œufs d’au moins 5 à 6 œufs de long et 3 à 4 œufs de large. 8 œufs de large serait idéal.
  • Ensuite, vous devez disposer les cartons d’œufs en forme d’octogone et les coller ensemble, produisant une cloche. Vous pouvez également les plier légèrement pour une apparence incurvée.
  • Ensuite, vous devez percer des trous dans chacune des coupelles où les œufs ont été placés, afin que la lumière puisse inonder et produire un effet esthétique vraiment attrayant.
  • Enfin, vous devez combiner les cartons d’œufs avec une structure métallique, en plaçant une ampoule au centre.

Cadres de miroir

Vous pouvez également créer des cadres de miroir à partir de cartons d’œufs, mais comment ? Vous devez couper le carton de manière que différentes pièces puissent être extraites pour créer des formes.

Par exemple, vous pouvez combiner différentes pièces pour créer une fleur avec des pétales.

Enfin, vous disposez ces fleurs pour entourer le miroir et définir les bords.

Housses de siège en bois

Les cartons d’œufs sont gris et ne sont pas très attrayants. Cependant, vous pouvez changer leur apparence et ajuster les couleurs en utilisant des sprays, des huiles ou de la peinture à la détrempe.

Si vous avez un siège en boi , comme un banc, vous pouvez recouvrir son extérieur avec les cartons d’œufs nouvellement colorés. Ce serait le moyen idéal de rendre le siège plus dynamique.

Décorez les murs et améliorez l’acoustique

Une autre façon d’utiliser les cartons d’œufs comme objet décoratif est de recouvrir vos murs et de leur donner une touche de couleur et une texture différente. En outre, ils peuvent être utilisés pour améliorer l’acoustique et éviter les nuisances sonores externes.

Cela améliorera la qualité sonore de certains objets de votre maison, mais un effet esthétique plus souhaitable peut également être obtenu. Cela est vrai surtout si les cartons sont colorés car ils donnent à n’importe quelle pièce de votre maison un style décoratif plus original.

Comment réutiliser de vieilles boîtes en carton pour la décoration ?
Clés pour découvrir si vous êtes accro à la déco