Sublimer sa maison avec des horloges murales

Vous cherchez à sublimer votre intérieur ? Il ne faut pas négliger les murs, car ce sont des éléments importants qui peuvent transformer complètement votre chez-vous, à condition de bien les décorer.

Dans cet article vous aurez une idée sur la décoration murale avec des horloges.

Décorer les murs avec des horloges

Pour décorer un mur vide, outre les peintures, gravures ou photographies classiques, vous pouvez également utiliser d’autres accessoires d’ameublement, tels que des horloges murales. La principale fonction de l’horloge murale a toujours été de permettre de vérifier l’heure à chaque fois que l’on regarde. Ce rôle est désormais passé au second plan, car les minuteries et les horloges électroniques sont désormais présentes dans de nombreux appareils domestiques, y compris les appareils électroménagers.

Les designers les plus célèbres ont ainsi porté leur attention en particulier sur le design, en donnant beaucoup d’imagination en termes de formes, de couleurs et de dimensions. Les montres sont devenues les protagonistes des surfaces verticales de la maison, quelle que soit la pièce dans laquelle elles se trouvent, et ne se contentent plus de marquer le temps.

Ainsi, une horloge murale originale pourrait également s’avérer être un cadeau parfait pour toute occasion. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de modèles, de forme ronde ou rectangulaire, en bois, en aluminium, en plastique, multicolore ou unicolore, avec des formes originales ou classiques.

Horloge tournesol

Sunflower Clock est aujourd’hui une icône du design, puisqu’elle a été conçue en 1948 par George Nelson pour Vitra et qu’elle est aujourd’hui reproposée par le Vitra Design Museum et commercialisée à un prix de près de 1 000 euros.

À cette époque, la confiance dans le progrès et la prospérité économique croissante étaient des éléments caractéristiques du mode de vie américain. Tout semblait possible et tout le monde voulait être moderne. C’est avec cette philosophie que George Nelson a créé une vaste série d’objets dans le but d’apporter de la modernité dans les foyers américains.

Non seulement des horloges murales, mais aussi des lampes et d’autres types d’accessoires, dont la lampe à bulles et l’horloge à boules, qui ont continué à être conçues et produites jusque dans les années 1970. En bref, les horloges murales de George Nelson, construites avec les matériaux les plus variés et réalisées dans les formes sculpturales les plus diverses, reflètent la joie de vivre des années 1950.

Sunflower fait partie de la collection Wall Clocks, dont les montres sont disponibles dans différentes formes et matériaux. Elle se caractérise par un mouvement à quartz de haute qualité, avec une pile 1,5 incluse, est fait de différents types de bois et de métal et mesure 750 mm de diamètre. Elle continue à représenter une alternative originale aux montres conventionnelles.

Horloge Dotty

L’horloge murale Dotty Clock a été créée par le designer Abi Alice pour Alessi afin de traduire sa passion pour les formes géométriques en un objet fonctionnel.

Abi Alice s’est inspiré des profils et des couleurs des autocollants classiques que l’on trouve dans les papeteries, pour réutiliser leur forme circulaire et concevoir une montre aux lignes essentielles. Le style minimaliste et les couleurs pures font que cette montre convient à un large éventail de contextes, tels que la cuisine, la salle à manger, le salon ou même le bureau.

Horloges murales en bois

Woodclok est une horloge murale conçue en 2013 par Carlo Stefanut pour Horm. Le cadran est formé par un emboîtement parfait de six bandes de bois massif. Le but de cet emboîtement est de représenter métaphoriquement l’imbrication parfaite des engagements quotidiens.

L’horloge est conçue pour être installée dans 12 positions différentes, mais en tout cas c’est un objet qui peut donner une élégance et une personnalité à un mur nu.

5 types de colonnes pour la décoration intérieure
Tapis multicolores pour égayer votre maison