Papier peint imperméable :l’embarras de choix pour votre maison

Qu’est-ce que le papier peint imperméable ?

La dernière génération de papier peint est très différente de ce que nous avions l’habitude de voir dans les maisons de nos parents et grands-parents, non seulement en termes de style mais aussi de caractéristiques techniques. En fait, les entreprises ont développé des produits étanches, c’est-à-dire des produits adaptés à une application dans des environnements humides et capables de résister à l’humidité et aux éclaboussures d’eau.

Il existe même des papiers qui peuvent être utilisés pour recouvrir les murs des salles de bains, car ils sont imperméables et l’eau s’en échappe comme sur une feuille de verre. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un vrai papier, mais de feuilles de fibre de verre spécialement traitées.

Voyons un peu les produits que vous pouvez trouver sur le marché.

Le papier GlamFusion™ par Glamora

Le papier GlamFusion™ de Glamora est un produit breveté. Le papier est spécialement traité pour être imperméable et peut être appliqué dans des environnements très humides sans qu’il soit nécessaire de subir des cycles de traitements de protection et d’imperméabilisation sur place car il est déjà préfini.

Étant extrêmement mince, il peut être collé sur n’importe quelle surface sans enlever les matériaux sous-jacents, ce qui permet d’économiser de l’argent et de réduire les désagréments dus aux travaux de démolition en cours. Le matériau est également très flexible, ce qui permet de le travailler facilement et de le couper facilement pour l’adapter aux robinets,.

Les autres caractéristiques techniques sont également à noter, car le papier a une grande résistance aux contraintes intenses, aux frottements et à l’abrasion de surface ainsi qu’aux détergents ménagers.

La surface est lisse et non poreuse, elle résiste donc aux taches et aux moisissures et les bactéries ne trouvent pas de place. L’aspect est doux et soyeux au toucher, grâce à la finition mate et soyeuse.

Le papier peut être conçu sur mesure pour n’importe quel environnement, grâce au service de conception sur mesure, également disponible pour tous les autres produits de l’entreprise.

Le papier peint waterproof Arblu

Arblu est une importante entreprise italienne du secteur de l’ameublement de la salle de bains qui produit des parois de douche aux bacs à douche, des meubles de salle de bains aux meubles thermo-aménagés.

Récemment, elle a également introduit dans son catalogue du papier peint, traditionnel et imperméable.

Celui qui résiste à l’eau est en fibre de verre hydrofuge, résultat d’une technologie innovante spécialement développée par l’entreprise, résistant aux chocs, aux déchirures et aux détergents.

Il est fabriqué avec des fils spéciaux très fins, obtenus par un processus de fusion à 1400 degrés et un traitement de texturation qui maintient les caractéristiques chimiques et physiques du verre.

La structure réticulaire du tissu permet une bonne respirabilité. La fibre de verre est également hygiénique et écologique, fabriquée à partir de matières premières naturelles.

Les thèmes proposés pour les décorations sont au nombre de 16 et vont du style Art Déco au goût japonais.

Il en existe deux types : le papier peint pour tapisser la cabine de douche et les papiers vinyles pour le reste de la salle de bains. Tout cela, du point de vue des combinaisons qui constituent un trait distinctif de la production d’Arblu.

Ce papier peint peut être facilement appliqué sur n’importe quel matériau, même préexistant, et a une épaisseur de 1,5 mm.

Il peut être utilisé non seulement dans la salle de bains, mais aussi dans d’autres environnements humides, comme les cuisines, les spas et les salles de sport.

5 types de colonnes pour la décoration intérieure
Tapis multicolores pour égayer votre maison