Papier peint contemporain

Après avoir été  relégué si longtemps dans l’oubli, le papier peint est revenu à la mode avec beaucoup d’arrogance.

Bien sûr, les années n’ont pas passé en vain, le contemporain a maintenant des caractéristiques très particulières et originales.

Le papier peint disponible sur le marché aujourd’hui peut être caractérisé par des effets tridimensionnels spéciaux, des motifs géométriques ou des matériaux texturés qui, avec le papier aux décorations vintage et déco, rendent la disponibilité de la production pratiquement infinie et adaptée à tout contexte.

Entre autres, le vinyle peut également être utilisé pour recouvrir les murs des pièces à forte humidité, comme les salles de bains et les cuisines.

Contrairement au passé, il est rarement utilisé pour tapisser une pièce entière. Son utilisation est plutôt limitée à quelques murs pour se différencier d’une manière particulière ou pour décorer de manière originale seulement quelques carrés.

Quelques exemples de papiers peints contemporains

L’un des principaux fabricants de papier peint contemporain est Inkiostro Bianco. Tous les décors et motifs graphiques de la collection Wallcovering peuvent être imprimés sur des matériaux plus performants que la cellulose traditionnelle :

Le papier vinyle est constitué de deux couches :

Gold Vinyl est plutôt un support en papier vinyle agrémenté d’un pigment doré, idéal pour mettre en valeur les environnements riches et luxueux.

Pour optimiser le rendement de la pigmentation métallique, l’entreprise choisit avec un soin particulier et personnalise les graphiques applicables.

La fibre de verre EQ-Dekor est un revêtement qui ajoute la fonction protectrice à la fonction décorative. Le support est constitué d’un renfort bidirectionnel en tissu de fibre de verre à hautes performances de stabilité, d’efficacité, de légèreté et de flexibilité. Le matériau est conçu pour minimiser le risque de détachement des murs, même en cas de tremblement de terre.

Il est idéal pour recouvrir les murs des environnements humides comme les cuisines et les salles de bains.

La production de l’entreprise est entièrement réalisée en interne, tant en ce qui concerne la recherche des graphiques originaux que l’impression, réalisée avec des technologies numériques avancées qui garantissent une résolution maximale même sur les grands formats.

Papier peint pour les enfants

3Dots Wallpaper est un papier peint à pois lavable produit par Lago sur un projet de Jennifer Rieker et en collaboration avec Jannelli.

L’entreprise a créé la collection en collaboration avec une équipe d’experts en éducation, afin de suivre les besoins des enfants et des parents et de créer des chambres d’enfants sûres et durables.

Pour compléter cet environnement idéal, nous avons également pensé à la décoration des murs.

S’il y a une chose que les petits peuvent mieux faire que les adultes, c’est de voir des visages ou des animaux étranges dans les nuages ou dans les taches sur les murs.

Ainsi, 3Dots Wallpaper est conçu précisément pour vous permettre de repérer les visages des animaux parmi ses boulettes. Le museau de l’animal est en effet construit avec deux points noirs alignés horizontalement pour les yeux et un troisième point qui devient la bouche ou le nez.

En bref, le papier peint est idéal pour recouvrir les murs d’une chambre d’enfant et laisser libre cours à leur imagination.

5 types de colonnes pour la décoration intérieure
Tapis multicolores pour égayer votre maison