Les tendances de la décoration intérieure à suivre – les looks clés actualisent les intérieurs en ce moment

Mains en l’air si votre maison est un mélange en constante évolution de tout ce que vous aimez – comme il se doit. Mais comme avec les nouvelles tendances de la mode de la saison, nous voyons de nouvelles tendances émergentes en matière de décoration intérieure chaque saison, qui nous incitent à mettre à jour nos maisons – plutôt que de les changer complètement.

Sans surprise, les tendances à surveiller cette année concernent la création d’une maison réconfortante et nourrissante. Du mélange du moderne au vintage, de la superposition de la texture et de la maximisation de la lumière naturelle, voici les principales tendances dont les propriétaires doivent tenir compte.

Tendances de la décoration intérieure

Il n’y a pas de tendances qui s’échappent. Que vous viviez avec eux ou que vous vous sentiez totalement indifférent, des teintes de peinture populaires aux choix de meubles, tout ce qui est conçu pour nos maisons est influencé par une tendance plus large.

Tendance 1. Grand millénaire

La tendance « grand millénaire » est une torsion du style populaire « granny chic ». Il a augmenté tout depuis quelques temps alors que les gens recherchaient un sentiment de confort et de nostalgie pour leur maison – et cela continuera de croître. La clé de cette tendance est d’ajouter des couches, pour créer un espace qui accueille la relaxation et soulage l’anxiété. Choisissez ce décor si vous aimez le style simple et discret et les pièces honnêtes et sans chichis – mais voulez quand même une maison qui se sent détendue et confortable plutôt que trop minimaliste.

Imaginez des meubles, des motifs, des coussins et des accessoires que vous pourriez rencontrer dans la maison de vos grands-parents. Associez-les à quelques pièces modernes soigneusement sélectionnées et vous êtes sur la bonne voie pour réaliser l’une des tendances uniques de l’année.

Tendance 2. Simplicité structurée

Évoluant de la tendance nordique, ce look est de style dépouillé. Le but est de créer un espace calme, confortable et relaxant pour se détendre – il s’agit de faire de nos maisons un espace sûr et invitant au repos et à la régénération. Si votre maison est votre havre de paix, cette tendance est pour vous. Un sanctuaire personnel que vous appréciez, que vous ne traitez pas comme une pièce maîtresse et que rien n’est réservé au mieux. Les meubles sont confortables et accueillants avec des canapés confortables et des tables copieuses pour se rassembler. Vous aimez un look nécessitant peu d’entretien avec des bois patinés, des tons délavés et des finitions usées par le temps.

Le gris a-t-il fait son temps ? Les nouveaux neutres se réchauffent, alors que nous cherchons à créer un espace calme mais édifiant pour se retirer du monde extérieur. Éloignez-vous du gris froid, avec plus de neutres à base de jaune. Adoptez des tons neutres chauds, de l’avoine et du chamois naturel. Le beige fait un retour en tant que couleur de base parfaite sur laquelle s’appuyer.

Échangez audacieux et lumineux contre des pièces douces et neutres et optez pour des pièces épurées et des choix réfléchis. Cet élément de choix de maison plus réfléchis vient de la tendance à être conscient de la durabilité.

Tendance 3. Un confort honnête

Vous sentirez un thème courant pour les tendances les plus chaudes, et c’est le confort. Comme jamais, nous cherchons à créer un espace cocooning dans notre maison, à échapper au monde extérieur. Les couches de textures câlines sont une tendance simple et facile à intégrer dans votre décoration intérieure. Présentez différents types de textures naturelles et de matériaux dans des nuances de couleurs similaires pour ajouter de la personnalité et du caractère à une pièce sans surcharger les couleurs vives. Les textures et les qualités tactiles remplacent les couleurs vives pour ajouter de l’intérêt.

Superposez des coussins, des jetés, des tricots et des fausse fourrure réconfortants pour que tout espace soit instantanément invitant. Cette approche vous permettra de passer l’hiver et sera encore assez légère pour voir votre maison habillée à la mode et prête pour le printemps.

L’accent mis sur les pigments naturels reste à l’origine de cette tendance. Optez pour un mélange de bleus et de gris froids associés à des accents de roses et de bruns plus chauds. Cette palette de couleurs organiques peut être complétée par des sarcelles lavées et des verts moussus, qui sont faciles à travailler dans un schéma neutre et détendu.

Les couvertures, plaids, coussins et tapis sont un moyen simple d’incorporer différents tissus et textures. Pensez également à ajouter des tentures murales et des accessoires uniques, tels que du macramé fabriqué à partir de corde, de ficelle ou de ficelle, pour ajouter un élément magnifique et naturel à votre maison.

Tendance 4. Présentoirs de fleurs séchées

L’une des plus grandes tendances auxquelles on peut s’attendre est l’utilisation de fleurs séchées pour décorer la maison. Un changement par rapport aux plantes d’intérieur vertes et vibrantes habituelles, qui sont toujours aussi à la mode, l’utilisation de fleurs séchées dure plus longtemps et ne nécessite aucun entretien. Des herbes de la pampa et des fleurs séchées aux têtes de graines, leur esthétique a un grand attrait en ce moment – il vous suffit de faire défiler Instagram pour en voir la preuve !

Tendance 5. Fenêtres de toit

Les maisons remplies de lumière naturelle sont toujours en haut de la liste de souhaits. Plus que jamais, les propriétaires choisissent d’améliorer la lumière du jour dans leurs maisons en installant des fenêtres de toit et des puits de lumière. Cela fait de la maximisation de la lumière naturelle une option viable dans les propriétés les plus sombres. Populaire pour les idées d’extension de cuisine modernes, mais aussi dans les bureaux à domicile et les espaces de vie décloisonnés, cette tendance est parfaite pour n’importe quelle pièce.

Comme nous passons plus de temps à l’intérieur et que de nombreuses personnes sont passées au travail à domicile, garantir un espace léger et aéré augmentera votre productivité. Cela peut être extrêmement bénéfique pour votre bien-être à la maison.

Tendance 6. Couleurs de la terre

L’utilisation de la palette de couleurs fournie par la nature est la tendance de couleur la plus chaude en ce moment. Les pigments aux tons terreux se révèlent populaires lorsqu’il s’agit de sélectionner une teinte audacieuse pour un mur d’accent, des carreaux ou des meubles clés.

Cette année, beaucoup opteront pour une couleur bleu foncé ou vert foncé pour faire une déclaration. Le truc est de le garder subtil et de ne pas en faire trop. Choisissez une partie de la décoration de la pièce, comme un mur, un tapis ou les coussins du canapé, pour introduire la couleur, en vous assurant que le reste des accessoires de la pièce la complète bien.

Tendance 7. Japandi

Au cours des dernières saisons, un élément de design japonais fort a été un courant sous-jacent dans les collections d’intérieur. C’est vraiment une tendance qui se démarque. Mélange d’élégant minimalisme japonais et de simplicité scandinave rustique, Japandi est une tendance hybride réunissant le meilleur de ces deux styles très appréciés. Cette tendance est faite pour vous si votre maison est votre sanctuaire et que vous adoptez une approche de moins en moins avec des espaces épurés, des lignes épurées et une palette de couleurs calme et tamisée.

Combinant les éléments de pleine conscience du hygge scandinave et la théorie japonaise du «wabi-sabi», cette tendance trouve une beauté sans effort dans les choses simples. « Pensez-y comme minimalisme japonais – des lignes simples, des couleurs neutres et de grandes feuilles des plantes d’intérieur. Les éléments simples et naturels de la décoration scandinave et japonaise font de cette tendance une tendance facile à comprendre », déclare Jules.

Tendance 8. Confort Cottagecore

Cottagecore est une tendance qui a émergé l’année dernière, mais qui continue de balayer les médias sociaux. Recherchez #cottagecore sur Instagram et Pinterest pour voir un afflux d’images inspirantes défendant ce look. Ce look chaleureux est parfait pour les lieux de caractère, qu’il s’agisse d’une propriété d’époque ou d’un chalet. Le style est mis en valeur par des touches traditionnelles, telles que du parquet, des poutres apparentes et des briques nues. Style avec un mélange d’achats vintage et neufs pour ajouter du charme.

Cette tendance reflète un besoin commun de confort et de convivialité avec une touche d’élégance et de bizarrerie britannique. Pensez à des motifs pittoresques, des imprimés feuillus inspirés de la nature, des accessoires en or et de jolis ornements pour ajouter une touche de personnalité à votre maison.

Décorez sans nuire à l’environnement
Conseils Feng shui pour la décoration de la maison