La combinaison de couleurs marron et grise dans la décoration de la maison

Vous décorez normalement votre maison en utilisant différentes nuances. Cela crée une atmosphère vibrante avec beaucoup de variété. Dans cet article, nous allons explorer la combinaison de couleurs marron et grise. Ces deux couleurs se complètent lorsqu’elles sont appliquées correctement dans la décoration de la maison.

L’objectif est d’atteindre un degré élevé de satisfaction personnelle. Cet objectif peut être atteint à condition que la décoration de votre maison soit adaptée à vos besoins et à vos goûts personnels. Par conséquent, nous soulignons l’importance d’établir une apparence acceptable.

Croyez-le ou non, les couleurs jouent un rôle fondamental. Cependant, vous devez les appliquer de manière stratégique et non aléatoire. Les couleurs doivent se valoriser et s’adapter à l’espace particulier.

Particularités du marron et du gris

Si vous regardez de plus près ces deux couleurs, vous aurez peut-être une opinion intéressante sur la façon dont elles se mélangent. Si vous avez tendance à opter pour des couleurs chaudes et vibrantes, ce n’est pas le meilleur choix. En fait, ils sont dans la catégorie opposée.

Aucune des couleurs n’est intense ni brillante. En fait, bien au contraire. Le marron a tendance à être sombre et chaud, tandis que le gris est indéfini et neutre.

Individuellement, ces deux couleurs représentent la simplicité. D’autre part, les combiner crée plus d’options pour obtenir un design intérieur magnifique et original.

Comment utiliser ces deux couleurs à l’intérieur de la maison

Lorsque vous utilisez ces deux couleurs pour l’intérieur, voici quelques bonnes idées à considérer :

  • Contrastez un canapé gris avec des coussins marron, pour que le marron se démarque. Vous pouvez également utiliser un canapé marron et des coussins gris pour donner plus d’élégance aux meubles.
  • Les fauteuils sur les tapis gris créent un environnement avec un style classique. C’est mieux qu’un tapis marron, qui assombrirait trop la pièce.
  • Dans la cuisine, installez des comptoirs en granit gris avec tout le reste en marron. Rendez les planchers de cuisine blancs pour rehausser l’apparence des deux couleurs.
  • Pour la chambre, le couvre-lit peut être combiné avec un ensemble marron et gris, soit à travers des motifs, des lignes ou des formes. Vous pouvez également choisir d’en faire une couleur dominante et l’autre une couleur secondaire pour les rideaux, les coussins, etc.

Marron et gris sur les murs

Comment utiliser le marron et le gris sur les murs ? Eh bien, pour commencer, le marron est la meilleure couleur pour les murs. De plus, cela va bien avec les planchers en bois. Vous pouvez obtenir un contraste à travers des rideaux et des meubles gris pour égayer la pièce.

Si vous préférez les murs gris, utilisez le marron pour mettre en évidence d’autres zones de la pièce.

Rideaux – l’élément décoratif clé

Les rideaux sont l’élément le plus déterminant pour n’importe quel espace. Pour cette raison, choisissez des couleurs que vous aimez non seulement, mais des couleurs qui maintiennent l’harmonie. Si vous choisissez le marron, limitez la quantité de lumière qui brille pour ne pas assombrir l’atmosphère.

En bref, l’une des idées susmentionnées combinant ces deux couleurs vous aidera à obtenir le look souhaité pour votre maison.

Combiner le rose et le jaune en déco
Idées de petit salon – comment décorer un salon compact, confortable ou un salon