Conseils de décoration pour le printemps et l’été

Dehors, le soleil rayonne avec les fleurs qui poussent et fait naître un sourire satisfait sur nos lèvres. Pour que l’ambiance soit également positive entre vos quatre murs, il est temps d’apporter les décorations d’été ! Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans une rénovation complète. En quelques étapes simples, vous pouvez créer une atmosphère agréable.

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs

En matière de décoration, rien ne va sans les fleurs. Ils créent une ambiance fraîche, des couleurs gaies et beaucoup de convivialité. Le plus beau est un mélange de fleurs fraîchement coupées et de plantes en pot durables. Mais pourquoi se contenter de mettre les tulipes, les lys ou les œillets dans un vase normal ? Les fleurs fraîches sont superbes dans un arrosoir ou un vieux pot à lait. Les petits seaux en zinc peuvent également remplacer le vieux vase à fleurs.

Les bouteilles en verre vides peuvent également être transformées en jolis vases colorés. Tout ce dont vous avez besoin est une vieille bouteille (bouteille de vin, bouteille d’huile, bouteille de jus de fruit) en verre transparent et de la peinture en spray, de préférence dans des couleurs pastel de printemps. À l’aide d’eau chaude, dissolvez toutes les étiquettes et les résidus. Disposez ensuite une grande quantité de papier journal sur la terrasse ou le balcon et vaporisez la bouteille depuis l’extérieur. Il est également possible de colorer la bouteille de l’intérieur en faisant couler de la peinture liquide à l’intérieur et en tournant la bouteille. Toutefois, assurez-vous qu’il s’agit d’une peinture étanche. Sinon, vous perdrez très rapidement la couleur de l’eau de la fleur. Laissez ensuite le tout dehors pendant une journée pour qu’il sèche et s’aère. Il suffit ensuite de mettre des fleurs de couleur coordonnée pour obtenir une belle décoration pour la table de la salle à manger ou du salon.

Tissus et coussins

Grâce aux tissus et aux housses, vous pouvez apporter une brise printanière dans votre salon et votre chambre à coucher à peu de frais et sans grand effort. Tout d’abord, décidez de deux ou trois couleurs qui doivent dominer votre décoration. Outre les teintes pastel, les couleurs vives comme le rose ou l’orange sont également un bon choix. Les housses de coussin aux motifs colorés et graphiques et les modèles aux imprimés floraux apporteront plus de vie à votre canapé en un rien de temps. Les coussins décoratifs gris, beiges et bruns peuvent aller de pair avec une ambiance douillette en hiver. En été, les housses colorées sont certainement plus propices à une ambiance printanière. Dans la chambre à coucher, vous pouvez faire toute la différence avec la bonne literie.

Et même dans les pièces habituelles, les textiles colorés suffisent à créer une ambiance agréable. Une salle de bains blanche brille sous un jour complètement différent avec un tapis de bain turquoise et des serviettes roses ou roses. Et pourquoi ne pas remplacer les rideaux en tissu blanc ou bleu foncé qui pendent toujours par des rideaux ou des tissus translucides et clairs ? De cette façon, vous avez une collection pour l’été et une autre pour l’hiver.

Cela vous dérange que vos chaises et vos meubles rembourrés soient toujours les mêmes ? Alors vous devriez penser à investir dans des jetés chics. Si vous savez manier la machine à coudre vous-même, vous pouvez créer votre propre patron de couture en prenant des mesures exactes. Pour tous les autres, il existe des boutiques de couture qui fabriquent des housses pour n’importe quoi sur demande. Ainsi, les chaises, les canapés et les fauteuils brillent également sous un nouvel aspect.

Et maintenant, amusez-vous bien à décorer !

Décorez sans nuire à l’environnement
Conseils Feng shui pour la décoration de la maison