Comment réutiliser de vieilles boîtes en carton pour la décoration ?

Combien de fois avez-vous jeté une boîte en carton qui servait à l’origine à stocker quelque chose ? Avant de vous en débarrasser, nous voulons vous donner quelques idées amusantes sur la façon dont vous pouvez réellement réutiliser vos anciennes boîtes en carton comme une forme de décoration pour la maison.

Utilisé correctement, le carton est un excellent accessoire de décoration.

Les boîtes en carton ne ressemblent pas à grand-chose en soi, mais c’est pourquoi vous devez faire preuve d’un peu d’imagination. Vous pouvez certainement leur donner un aspect plus intéressant. L’une des façons est évidemment de les peindre, ce qui les rendra plus vivants.

C’est toujours une boîte, mais elle a un nouveau look

Vous pouvez utiliser vos boîtes en carton comme décoration sans qu’elles perdent leur fonctionnalité de stockage.

  • N’importe quelle boîte peut être utile, qu’elle soit grande ou petite, grande ou petite. Peu importe qu’il y ait quelque chose d’écrit à l’extérieur non plus, vous allez le cacher.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quoi, de la peinture, du papier à motifs ou du tissu pour couvrir les surfaces extérieures. Les restes de vêtements que vous ne portez plus sont également une excellente option pour cela.
  • Vous pouvez également décorer la nouvelle surface. Notre seule suggestion est de le rendre différent du look original car le but est de créer un contraste. Cela rend la boîte beaucoup plus intéressante.

Idées de décoration de boîte en carton

Cela donnera à la pièce la touche subtile et frappante qui mettra en valeur votre bon goût et votre respect de l’environnement.

  • Vous devez utiliser une boîte rectangulaire (ou carrée). Il doit également avoir suffisamment d’espace à l’intérieur pour qu’une ampoule puisse s’adapter et que la lumière se propage.
  • Vous pouvez lui donner toutes sortes de designs différents à l’extérieur. Vous pouvez même simplement utiliser du papier blanc pour que la lumière aille plus loin et que la lampe ait une forme plus définie. Finalement, votre objectif est qu’il ait une esthétique intéressante.
  • Une autre option consiste à utiliser des boîtes à pizza et à les empiler les unes sur les autres, avec un trou à l’intérieur pour l’ampoule. Les empiler de manière inégale peut donner un look vraiment dynamique et avant-gardiste.

Il vous suffit d’utiliser votre imagination et de vous souvenir de tous les avantages

Jardinières décoratives

Si vous voulez un accessoire original supplémentaire, vous pouvez utiliser vos boîtes pour faire des jardinières. Les meilleures boîtes à utiliser sont rectangulaires, avec une ouverture en haut pour que les plantes puissent pousser correctement.

Tu peux les décorer à l’extérieur comme tu le souhaites. N’oubliez pas : tout est question de créativité !

Détenteurs de fichiers

Vous cherchez encore d’autres idées ? L’une des options les plus simples et les plus faciles est de transformer vos vieilles boîtes en carton en porte-documents.

  • Ouvrez la boîte et étalez-la pour pouvoir faire des coupes droites. Vous devez également prévoir des mesures exactes pour que les pièces s’emboîtent toutes.
  • Après les avoir découpées, collez les pièces ensemble et voilà, vous avez votre porte-documents, avec une base aussi, pour qu’il reste droit et ne tombe pas facilement.
  • Vous pouvez aussi les décorer avec des couleurs ou les laisser unis. Cela dépend du style de votre bureau. Etagères en carton

Étagères en carton

Cette idée est plus originale. Vous pouvez assembler plusieurs boîtes pour en faire une sorte d’étagère.

Dans une chambre ou dans le salon, peu importe où vous les placez, vos boîtes recyclées donneront à l’espace une touche étrange, unique et très frappante. Elles constituent une forme de décoration étonnante.

5 objets décoratifs que vous pouvez créer avec des cartons d’œufs
Clés pour découvrir si vous êtes accro à la déco