Comment meubler une maison à louer ?

Lorsque vous devez meubler une maison louée, la première hypothèse de départ est toujours de ne pas trop dépenser, car le bien n’est pas en propriété. C’est pourquoi il est difficile pour un locataire d’acheter des meubles de qualité, car ils pourraient être endommagés lors d’un déménagement ou ne pas convenir à la nouvelle maison.

En fait, même pour meubler un appartement qui ne vous appartient pas, vous pouvez obtenir des résultats très agréables sans dépenser une fortune. Les idées ne manquent pas, de la recherche de pièces vintage à l’utilisation de magasins de meubles à bas prix, et il existe de nombreuses possibilités de trouver de réelles opportunités, il suffit de mélanger les meubles avec goût et imagination.

Un conseil, cependant, est d’investir davantage pour les pièces qui peuvent être facilement réutilisées en cas de déménagement éventuel. Les maisons louées peuvent être vraiment peu attrayantes avec de vieux planchers, des murs blancs, des luminaires inadéquats.

La couleur est un élément très important dans la décoration intérieure pour caractériser un environnement et peut contribuer à l’améliorer à peu de frais. Toutefois, si le propriétaire de la maison louée ne vous donne pas la possibilité de repeindre les murs, calibrez soigneusement l’utilisation de la couleur dans le choix des accessoires d’ameublement : du linge de lit aux rideaux, des tableaux aux tapis.

Choisir les bons meubles

Voyons maintenant quelles sont les principales pièces à acheter, pièce par pièce, en tenant compte de la taille de l’espace disponible.

Une suggestion de base pourrait être d’utiliser des meubles modulaires, afin de ne pouvoir en utiliser qu’une partie si vous emménagez dans une maison plus petite ou d’agrandir facilement l’équipement si la maison est plus grande.

Dans la chambre, vous devez faire plus attention au choix du lit, qui doit être le plus grand et le plus confortable possible, car il peut être transféré dans un autre logement. En fait, la qualité du sommeil a une grande influence sur le bien-être psychologique et physique général, et il ne vaut donc pas la peine d’économiser sur ce point.

Il n’en va pas de même pour la garde-robe, car un modèle très grand ou très grand peut ne pas être réutilisable si vous emménagez dans une maison plus petite, il est donc préférable de ne pas trop dépenser si vous devez le changer.

Aménagement du séjour

Pour l’ameublement du salon, vous devez considérer si vous avez une pièce séparée ou un environnement unique combiné avec la cuisine. Dans tous les cas, vous aurez besoin au minimum d’un canapé auquel vous pourrez ajouter, en fonction de l’espace disponible, quelques fauteuils ou chaises. Le coin conversation – détente sera ensuite complété par un téléviseur ou d’autres appareils de cinéma maison.

Il devrait également y avoir des conteneurs de meubles pour les livres et autres objets, tandis qu’un tapis peut donner de la couleur à tout l’environnement.

Certaines propriétés louées sont souvent déjà équipées de meubles de cuisine ou au moins d’appareils électroménagers. En fonction de ce que vous trouverez, vous devrez intégrer le mobilier avec les pièces nécessaires.

Si vous ne disposez que d’une petite kitchenette, veuillez noter que la cuisine doit être équipée au minimum d’une plaque de cuisson, d’un réfrigérateur et d’un four à micro-ondes.

Bien entendu, une table avec deux ou plusieurs chaises ne doit pas manquer.

Économiser l’espace

Dans une maison louée, il est difficile de trouver une pièce confortable telle qu’un débarras, où stocker les accessoires pour le nettoyage de la maison ou des objets peu utilisés. Pour cette raison, vous devrez essayer de trouver tous ces espaces utiles à cette fin, pour éviter de garder tant de choses en vue et de donner à l’espace un aspect désordonné.

Certaines solutions utiles pour économiser l’espace peuvent l’être :

– des coins cachés où accrocher des balais

– des récipients à cacher sous le lit ou le lit lui-même comme un récipient

– si les plafonds sont très hauts, l’espace au-dessus des armoires de cuisine.

Pour personnaliser les espaces et les rendre plus proches de vos goûts personnels, utilisez des compléments tels que des peintures, des gravures et des photographies à accrocher aux murs ou ajoutez une note de vert, avec des plantes et des fleurs.

Ces derniers conseils pour personnaliser la maison peuvent également être utiles dans le cas où le bien loué est déjà meublé mais que vous ne le sentez pas encore comme “propre”.

En bref, l’important est de pouvoir transformer même une maison qui ne vous appartient pas en un endroit confortable et agréable à vivre.

Décorez sans nuire à l’environnement
Conseils Feng shui pour la décoration de la maison