Comment créer un meuble TV soi-même ?

meuble TV

Lorsque le budget est très serré ou que l’on a juste envie d’ajouter une touche personnelle à son salon, créer un meuble TV soi-même peut être une idée intéressante. Pas besoin d’être un professionnel. Il suffit d’être créatif et d’avoir quelques aptitudes en bricolage pour obtenir un meuble TV de qualité et qui ait de l’allure.

Recycler un meuble usé

L’un des moyens les plus faciles de réussir à créer un meuble TV soi-même est de faire de la récupération de meubles. Vous pouvez vous servir de nombreuses pièces de mobilier comme :

·         Une vieille commode ;

·         Un rangement usé ;

·         Une table basse ;

·         Un caisson.

À partir de ces éléments, vous pouvez concevoir votre meuble TV en y apportant quelques touches personnelles comme expliqué par Ripaton, ainsi que de la couleur si nécessaire. Professionnel de la déco et spécialiste de la fabrication de meubles à petit prix, Ripaton dispose dans son catalogue de nombreux meubles faciles à concevoir soi-même ou à commander avec un faible budget.

2 ou 4 pieds métalliques apposés par-ci, un support métallique apposé par-là, et vous avez de quoi installer votre téléviseur.

Au choix : planches, palettes, parpaings

Se servir de palettes et de bobines

Les palettes de manutention et les bobines industrielles sont de véritables alliés lorsqu’on se lance dans le projet de créer son meuble TV soi-même. Les palettes sont facilement manipulables, et vous pouvez y apporter les retouches dont vous avez besoin sans grands efforts. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cliquez ici.

Associer des planches et des parpaings

Les planches sont faciles à trouver dans le commerce. Elles peuvent être utilisées de diverses façons pour concevoir un meuble TV original. Vous pouvez même les associer à des parpaings pour former une belle combinaison.

Certains préfèrent customiser ces éléments en les peignant pour plus d’esthétique pendant que d’autres les utilisent tels quels. Tout compte fait, il suffit de faire preuve de créativité pour concevoir soi-même son meuble TV. Plus d’articles déco sur ce blog

rangements astucieux : opter pour des petits meubles
Où acheter des meubles de qualité pas cher ?