Combiner le rose et le jaune en déco

Votre choix de couleurs est crucial lors de la décoration des intérieurs. Certains seront plus importants que d’autres, mais une relation agréable entre eux est essentielle. Alors, apprenons à combiner le rose et le jaune.

Généralement, les gens ont tendance à choisir des nuances qui ne ressortent pas trop, qui plaisent à l’œil ou qui se fondent dans l’arrière-plan. Les plus courants sont les tons neutres, foncés ou terreux.

Tous ces éléments sont typiques, cependant, vous pouvez innover de manière beaucoup plus percutante si vous choisissez de travailler avec d’autres couleurs qui ne se trouvent généralement pas dans les maisons en raison de leur intensité, de leur luminosité ou de leur expressivité.

L’effet d’une combinaison rose et jaune

Pour considérer les aspects liés à l’utilisation de ces deux couleurs, la première chose à noter est leur capacité à se démarquer par elles-mêmes. Ils ont du caractère, de l’enthousiasme et de la personnalité. De plus, ils entrent dans la gamme des couleurs chaudes.

En règle générale, ils n’apparaissent de temps en temps, par petites touches, mais une chambre rarement complètement dominer. Gardez à l’esprit qu’ils sont tous les deux suffisamment frappants pour se défendre.

Vous devez tenir compte du fait que la décoration peut être améliorée si les couleurs fonctionnent ensemble en créant un dialogue agréable, subtil et agréable entre elles. C’est le seul moyen d’atteindre l’harmonie chromatique, un concept de base dans la recherche du bien-être.

3 idées pour combiner le rose et le jaune

Lorsque vous combinez le rose et le jaune, vous devez vous rappeler que les deux émettent un sentiment très spécifique, reflétant votre personnalité et définissant une esthétique différente de celle à laquelle les gens sont habitués. Voyons 3 idées :

  • Dans le salon, vous pourriez avoir un siège comme le canapé ou un fauteuil dans l’une de ces nuances. Il deviendra le centre d’intérêt de la pièce et pourra être équilibré avec un coussin ou une couverture de l’autre couleur. Cela crée de nouvelles sensations.
  • Est-il possible d’en utiliser un sur un meuble ? Les tendances boho-chic ouvrent un large éventail de possibilités. Pour cette raison, un comptoir, une table d’appoint ou une coiffeuse rose, par exemple, combinés à un autre objet en jaune, peuvent avoir fière allure.
  • Il n’est pas courant de trouver l’une de ces couleurs sur les murs, mais il existe une variante qui peut être très intéressante – l’utilisation de couleurs pâles ou fanées. Ils ne sont pas si frappants et ils peuvent bien se combiner avec des rideaux pour créer un contraste subtil et agréable.

Chambres d’enfants

Tout au long de l’histoire, le rose a été associé au look féminin, c’est pourquoi il est utilisé pour les chambres des filles. C’est un stéréotype qui évolue petit à petit. Cependant, d’un point de vue esthétique, il peut s’agir d’une couleur qui offre des qualités positives.

Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez introduire d’autres couleurs neutres ou terreuses. C’est la meilleure façon d’éviter de créer une sensation de tension.

Le rose et le jaune sont tous deux des couleurs gaies, qui rehaussent et créent une sensation de positivité. C’est pourquoi ils peuvent être une excellente idée pour les chambres d’enfants. Les petits se sentiront dans un endroit plein de lumière et de luminosité. Il ne fait aucun doute que, quelle que soit la manière dont vous les regardez, le rose et le jaune influencent les émotions.

Style pop – pour des goûts plus audacieux

Si vous voulez donner à votre maison une touche plus audacieuse, vous pouvez essayer le style pop, en utilisant des couleurs comme le rose et le jaune, qui peuvent être très attrayantes en raison de leur intensité.

La relation entre eux a une sensation naturelle. En réalité, les possibilités sont infinies et le but est d’attirer l’attention et d’animer les pièces en utilisant une palette de couleurs sophistiquée.

Vous pouvez développer différentes possibilités esthétiques, mais n’oubliez pas d’être prudent avec la combinaison et de ne pas en abuser.

La combinaison de couleurs marron et grise dans la décoration de la maison
Idées de petit salon – comment décorer un salon compact, confortable ou un salon