Chambre double : modèles, décoration, combinaisons et inspirations

La chambre est probablement l’une des pièces de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps. Sans parler de l’endroit où nous dormons, il est donc très important d’avoir un environnement confortable et douillet. C’est pourquoi la décoration de la chambre double mérite beaucoup d’attention. De plus, vous pouvez exprimer votre personnalité et celle de votre partenaire à travers le décor du lieu.

Ainsi, que ce soit à travers des peintures sur les murs ou un simple objet dans un coin, elles font déjà une différence totale dans l’harmonie du lieu. Ainsi, nous, de l’espace femmes, avons séparé pour vous, quelques conseils essentiels pour rendre votre chambre double encore plus accueillante.

Cadres pour chambre double

Certaines peintures peuvent transformer une chambre double de plusieurs façons. Il peut s’agir de grandes peintures, de petites peintures ou même d’une collection de celles-ci.

Par conséquent, la première étape pour décorer votre chambre avec des peintures est de choisir les modèles que vous voulez accrocher. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des cadres plus simples et minimalistes, ou quelque chose de plus extravagant et coloré.

Le meilleur endroit pour les peintures

Quant à savoir où placer les tableaux, la plupart des gens préfèrent les placer au-dessus de la tête du lit. Car là, ils attirent davantage l’attention. Néanmoins, il est possible de les positionner sur un autre mur vide. Par exemple, à l’entrée de la chambre ou même sur certains meubles tels qu’un fauteuil, une sourdine ou une commode.

Si vous recherchez une décoration plus contemporaine, une bonne option est d’investir dans des cadres de chevet. Cependant, au lieu de les clouer au mur, placez une petite étagère juste au-dessus de la tête de lit. De cette façon, laissez les tableaux juste contre le mur en utilisant l’étagère comme support. En plus d’être beau, il est super moderne, surtout quand on utilise un trio de photos.

Modèles de cadres

Les modèles des tableaux que vous choisissez sont essentiels pour donner “votre” touche à la décoration. Vous devez donc faire attention à ces détails.

Ainsi, dans une salle moderne, il est évident que les peintures modernes sont les meilleures options. Pour les peintures classiques, il est clair que c’est dans les environnements classiques qu’elles s’intègrent le mieux. Investir dans des modèles bien colorés est une bonne chose pour ceux qui ont une décoration propre avec des couleurs neutres. Car ils ajouteront une touche de gaieté et de détente à l’atmosphère.

Composition des tableaux

Il existe plusieurs options et façons de composer des peintures. En général, les tableaux sont placés en ligne avec certains meubles de la chambre double. Toutefois, il est également possible de laisser le kit de peintures pour les chambres doubles plus à gauche ou à droite du mobilier, surtout si vous souhaitez investir dans une décoration plus contemporaine.

Pour une décoration encore plus moderne, vous pouvez acheter uniquement un très grand tableau et, au lieu de l’accrocher, le laisser par terre, même contre le mur, ou sur certains meubles. Il a l’air super moderne.

Mais si vous préférez quelque chose de plus harmonieux et organisé. Un conseil est d’investir dans un trio de peintures, avec des images monochromes. Certains endroits vendent même les kits déjà prêts. Ainsi, votre chambre sera plus équilibrée et harmonisée.

Cadres

La règle pour le choix des cadres pour une chambre double fonctionne essentiellement de la même manière que pour les cadres d’images. Pour les peintures plus classiques, les cadres en bois plus épais et plus robustes sont parfaits, déjà pour les peintures avec des impressions modernes comme les phrases, les peintures abstraites ou même les photos amusantes, comme les images de la culture pop, investir dans des cadres plus discrets et plus fins.

Conseils pour la décoration d’une chambre double

1 – Noir et blanc

Utilisez le noir et blanc à votre avantage et investissez dans une décoration plus minimaliste et bien éclairée.

2 – Si vous faites attention aux couleurs

Par exemple, une chambre vert foncé et marron transmet une image de classe et de sobriété à la chambre du couple.

3 – Utilisez la lumière naturelle à votre avantage

Une pièce bien éclairée est une pièce qui transmet la paix et la positivité. D’autant plus si cette lumière vient naturellement, en réfléchissant la chaleur du soleil.

4 – Des textures différentes

L’utilisation de différentes textures est un bon conseil pour ceux qui veulent quelque chose de plus moderne et de plus sensoriel.

5 – La décoration industrielle

La décoration industrielle est plus rustique et marquée par de nombreux luminaires et meubles en métal.

6 – Investir dans les standards téléphoniques, les luminaires et la création de muets

Ces objets sont parfaits pour composer une décoration symétrique et harmonieuse dans la pièce.

7 – Un seul créneau

Vous pouvez également investir dans un seul créneau, de sorte que tous les regards se tournent vers lui. Ici, elle fait office de table de chevet.

8 – Tonalités de bleu

Si vous voulez une pièce qui respire plus de calme et de sérénité, investissez dans des tons bleus.

9 – Panneau de télévision en bois

Un panneau de bois servant de support à la télévision fait toute la différence dans une chambre double.

10 – Décor rustique

Une décoration avec beaucoup de meubles en bois et d’objets de nettoyage laissera votre chambre avec une décoration rustique et très confortable.

Ce sont des conseils pour que vous puissiez quitter votre chambre double pleine de personnalité et très confortable.

La combinaison de couleurs marron et grise dans la décoration de la maison
Combiner le rose et le jaune en déco