6 idées pour changer rapidement et à moindre coût la décoration de votre pièce

Il est nécessaire parfois de changer le décor de votre chambre pour mieux se sentir ! En effet, ce changement possède un effet positif sur votre mental. Le seul problème qui se présente, c’est le manque de sous ! Mais ce n’est pas vraiment un souci. En effet, c’est désormais possible de réaliser un bon décor avec un coût pas trop élevé. Il faudrait juste être créatif ! Evitez également la monotonie, ça devient très stresant.

Poursuivez la lecture pour avoir une meilleure idée sur comment changer la décoration de votre pièce à prix pas du tout élevé.

Idées pour changer la décoration de votre salon

Idée 1 : Remplacer vos meubles

Lorsqu’il est possible de changer de mobilier, l’effet immédiat est une chambre toute neuve !

Et si on déplaçait la salle à manger avec le salon ? Ou bien amener le fauteuil qui était dans la chambre dans un petit coin du salon ?

Changer la position des meubles transforme complètement l’environnement et vous ne dépensez rien d’autre que votre temps et quelques calories. N’est-ce pas ?

Idée 2 : mettre des housses sur le canapé et les coussins

Le moyen le plus rapide et le moins cher d’obtenir un canapé tout neuf est de mettre une housse sur votre canapé. La housse est hygiénique et peut être facilement lavée. Sa fonction c’est de protéger le rembourrage. C’est un bon conseil pour ceux qui ont des enfants et des animaux à la maison.

Il existe déjà des housses prêtes à la vente, mais l’idéal est de louer les services d’un menuisier pour fabriquer une housse aux dimensions exactes de votre canapé. Le résultat final est beaucoup plus élégant. Mais pour éviter les mauvaises surprises quant à la qualité du service, renseignez-vous avant auprès de vos connaissances et amis ou entourage.

Parfois, le simple fait de changer les housses des coussins contribue à une bonne décoration de la pièce.

Quant au choix des housses pour vos oreillers, vous pouvez assembler différents types de combinaisons et de compositions. Ils peuvent tous être de la même palette de couleurs, ils peuvent tous être colorés, ou encore achetés par paire. Vous avez une totale liberté de choix.

Idée 3 : Décoration avec des photos

Dans votre salon, vous pouvez mettre des objets qui étaient dans d’autres pièces autre que le salon. De cette manière, vous allez réaliser une nouvelle décoration sans rien dépenser, c’est génial non ?

Les livres sont parfaits pour décorer. Examinez votre bibliothèque et séparez, principalement, celles qui ont la couverture rigide ou celles dont la couleur de la couverture correspond aux tons de la décoration de votre pièce.

Prenez plus de temps pour réfléchir aux objets qui décoreront votre table basse. Comme l’indique le nom du meuble lui-même, parce qu’elle se trouve au centre de la pièce, cette table attire généralement beaucoup d’attention. C’est pourquoi il vaut la peine de choisir les objets que vous y mettrez. Découvrez plusieurs idées d’objets pour décorer la table basse en cliquant ici.

Si vous pouvez investir un peu, achetez de nouvelles décorations pour votre salon, mais ne vous débarrassez pas des anciennes. Laissez-les en stock pour un nouveau remplacement dans quelques mois.

Ainsi, vous pouvez toujours changer la décoration de la pièce, et des autres pièces, sans dépenser d’argent et en préservant l’environnement. Si vous pensez que vous n’aimez plus vos objets décoratifs, donnez-les ou vendez-les.

Idée 4 : changer les dômes de vos abat-jour

Changer le dôme de l’abat-jour pour une couleur et/ou une forme différente est également bon marché et très efficace. Dans le domaine du commerce, vous avez le choix entre plusieurs options.

Idée 5 : Assembler une composition d’images

L’idée d’un mur rempli de peintures est très actuelle, donnant de la modernité à l’environnement sans qu’il soit nécessaire de faire un rand investissement.

Vous pouvez assembler une composition uniquement avec des images ou vous pouvez mélanger des images avec des photos et d’autres objets décoratifs.

Faites un test au sol pour choisir les positions qui resteront sur le mur et voyez l’effet avant de sortir percer. Si vous ne voulez pas forer, vous pouvez utiliser vos propres bandes de fixation à cet effet.

Idée 6 : Inclure des plantes dans la décoration de la pièce

Les plantes donnent littéralement vie à n’importe quel espace. Et elles constituent une ressource relativement bon marché, capables de transformer n’importe quel environnement. De plus, le vert apporte également un sentiment de paix et de chaleur et contribue à purifier l’air. Il vaut donc la peine d’ajouter au moins un peu de piquant à la décoration de votre salon.

Si vous n’êtes pas très doué avec les plantes, une bonne idée est d’opter pour les cactus et les plantes grasses, car ces espèces demandent peu d’attention et entretien et résistent bien.

Décorez sans nuire à l’environnement
Conseils Feng shui pour la décoration de la maison