5 types de colonnes pour la décoration intérieure

La structure d’une maison contribue également à sa décoration. Tout au long de l’histoire, différents styles et formes de colonnes ont été utilisés qui peuvent aujourd’hui apporter un look plus coloré et élégant à la maison. Jetons un coup d’œil à 5 types de colonnes pour la décoration intérieure.

Ces supports sont construits pour soutenir une structure. Cependant, ils peuvent également remplir d’autres fonctions : par exemple, pour tenir des sculptures, des vases, des fleurs, etc.

En ce sens, il vaut la peine de considérer les différentes possibilités décoratives et esthétiques qu’ils peuvent offrir dans la maison : c’est-à-dire qu’ils prennent un autre usage, ont une signification différente et illustrent une autre façon d’accessoiriser les intérieurs.

  1. Colonnes au centre d’une pièce

Lorsqu’on parle de colonnes pour la décoration, l’un des types les plus courants est au centre. Cela pourrait être perçu comme quelque chose qui gêne : cependant, il est possible de changer la façon dont vous pensez des colonnes et de les visualiser comme un autre élément décoratif.

Par exemple, il y a des colonnes cylindriques avec une surface lisse qui vont parfaitement avec les murs. Le but est qu’ils ne contrastent pas excessivement, mais qu’ils se fondent agréablement pour rendre une maison plus confortable.

Ce type de colonne est courant dans les villas ou les maisons avec de grands et grands salons. Les propriétaires ou les concepteurs les utilisent pour accrocher des objets ou simplement pour construire des étagères.

  1. Types de colonnes – le style classique

À l’époque classique, les Grecs utilisaient différents types de colonnes. À partir de là, les Romains ont pris note et sont allés plus loin, créant d’autres modèles qu’ils ont utilisés dans les palais, les temples et autres bâtiments publics. Vous pouvez également appliquer cette vision dans votre maison :

  • L’un des styles les plus connus est l’ionique. Son design attire beaucoup d’attention et ajoute un look classique à l’endroit où il est placé. Par exemple, il a fière allure sur les porches ou les terrasses.
  • Ensuite, nous avons le corinthien et le composite : ceux-ci sont plus ornés et plus intéressants en un sens. Ils réunissent une esthétique vraiment accrocheuse, à la fois par leur apparence et par la manière dont ils créent un discours interne.
  • Et bien sûr, nous avons le style dorique, qui est beaucoup plus simple et plus basique. Il orne subtilement les intérieurs.
  1. Types de colonnes – colonnes carrées couvertes

Un type très courant est celui des colonnes carrées qui fonctionnent comme des piliers. Afin de ne pas laisser la surface découverte et terne, elle peut être recouverte de marbre ou d’une autre pierre pour créer une plus belle esthétique.

Cela atteint un but singulier – cela leur donne une plus grande importance dans la pièce. Au lieu de négliger la forme et de la laisser simplement comme un élément structurel, vous pouvez embellir la surface et la rendre plus attrayante.

  1. Colonnes décoratives sans fonction structurelle

Un autre format de colonne très intéressant est le socle qui supporte les objets décoratifs. Ils simulent la conception d’une colonne mais sont plus petits et ont un but très différent.

Un exemple est ceux avec une apparence classique, dans le style de l’un de ceux mentionnés ci-dessus. Une autre option est celles qui sont purement fonctionnelles.

Et n’oubliez pas que vous pouvez fabriquer vous-même un piédestal en utilisant des matériaux comme le bois, par exemple. Il doit être sculpté et poli pour être en parfait état pour être intégré à la décoration.

  1. Colonnes recouvertes de crochet

Si vous souhaitez mettre en œuvre un autre élément décoratif spécial, vous pouvez utiliser le crochet pour couvrir la colonne. Ceci est assez courant dans les zones urbaines où les gens essaient de donner à leur maison un aspect plus alternatif. Vous pouvez utiliser cette idée à la maison de la même manière.

Le crochet enrichit subtilement l’intérieur de ses couleurs. C’est un moyen de changer l’image de la maison, d’appliquer une sensation plus artistique et d’inclure un contenu plus dynamique et énergique.

Pour résumer, les colonnes sont souvent négligées et peuvent être une ressource tout à fait unique à des fins ornementales.

Une multitudes de choix et de gammes sur l’ameublement et la décoration intérieur de votre maison envisagée.
Plantes dans un appartement : savoir lesquelles choisir