10 idées faciles pour redécorer les maisons – sans dépenser un centime !

À l’heure actuelle, qui ne cherche pas à redécorer ses maisons gratuitement ? Un peu peut aller très loin, surtout lorsque vous parlez de simples changements de décor, comme repenser la disposition des meubles ou redresser les étagères.

L’endroit où nous plaçons les meubles et les accessoires détermine la sensation et la fonction d’une pièce. Ainsi, en changeant simplement les choses, nous pouvons aider à changer le décor – sans dépenser quoi que ce soit. De gros changements sans dépense, oui s’il vous plaît !

Suivez ces astuces de style simples pour changer le décor de n’importe quelle pièce.

  1. Réorganisez les meubles

Réorganisez les canapés et les fauteuils, décalez la table basse – oubliez les règles pendant une minute et repensez votre espace avec imagination.

Qu’il s’agisse de déplacer votre chaise d’appoint préférée de votre chambre à la fenêtre de votre salon, ou de retravailler les accents, la simple pratique de mettre les choses dans un nouvel endroit apportera un peu d’excitation à une pièce fatiguée (et en ce moment) très vue.

  1. Affichez des images avec une nouvelle perspective

J’ai fait cette chose même le premier week-end de verrouillage – et mon garçon m’a fait du bien ! C’est l’un de ces emplois auxquels nous avons probablement tous pensé depuis des lustres, mais que nous n’avons jamais réussi à atteindre.

Que vous ayez un rebord d’image (comme moi) ou un mur de galerie de cadres suspendus, un remaniement rapide des positions fait toute la différence. De plus, vous pouvez leur donner à tous un nettoyage indispensable pendant que vous le faites. Tout le monde y gagne.

  1. Divisez une pièce

Un autre excellent moyen de créer une sensation d’espace est d’utiliser des meubles pour diviser votre pièce. Pour un salon / salle à manger décloisonné avec des zones sophistiquées, essayez de positionner votre table à manger à une extrémité de la pièce.

Créez ensuite une pièce à vivre clairement délimitée, en plaçant votre canapé au centre de la pièce dans la direction opposée. Avec un buffet poussé au ras de son dos, vous pourrez créer deux zones pour vivre et manger et votre buffet fournira également le socle parfait pour se coiffer avec des lampes, des livres et des accents pour créer un look design.

  1. Éloignez les meubles des murs

Pendant que nous déménageons des meubles, réfléchissez à la façon de les positionner pour une sensation de fraîcheur. Nous avons probablement tous des canapés et des buffets collés contre les murs et c’est le cas depuis que nous avons emménagé. Et, oui, c’est parfois la seule option viable et la meilleure utilisation de l’espace – mais les stylistes disent que ce n’est pas toujours la meilleure idée.

Lorsqu’elle offre des conseils à un appelant sur This Morning, Laurence met en évidence un problème clé avec le salon de Nicolle. Le gros problème que vous avez, c’est l’agoraphobie. Tous vos meubles sont adossés au mur, ce qui donne l’impression que les espaces sont très vides ”, a-t-il déclaré. “ Amenez un peu plus le canapé au milieu de l’espace ” en expliquant comment cet acte simple transformera la sensation de la mise en page.

C’est un mythe que pousser les meubles contre les murs donne l’impression qu’une pièce est plus grande. En fait, votre coussin sera beaucoup plus spacieux et rapproché si vous éloignez légèrement les canapés et les meubles plus volumineux des murs.

  1. Échangez les coussins

Un moyen simple mais efficace de changer instantanément le décor d’une pièce est de mélanger de nouveaux coussins. À l’heure actuelle, acheter des coussins n’est pas un besoin essentiel, alors pourquoi ne pas improviser. Changez les coussins d’une pièce à l’autre, d’accord, ils ne sont pas neufs mais ils deviennent soudainement frais dans un environnement différent. Retirez les coussins du lit et replacez les coussins sur le canapé, changez les choses pour accueillir un petit sentiment de changement.

  1. Relooker des étagères

Une pratique simple, mais très efficace pour changer complètement le look de n’importe quelle pièce. Relooker votre intérieur est le moyen le plus simple de donner une nouvelle vie à votre espace et la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour créer un nouveau look.

Nettoyez les étagères, dépoussiérez soigneusement tout et commencez à redessiner la présentation des objets. C’est une excellente occasion de désencombrer, d’afficher les éléments de manière plus organisée et organisée.

Essayez d’empiler des livres à l’horizontale et à la verticale pour créer une jolie fresque, ou ajoutez quelques plantes rampantes pour donner un aspect organique à l’ensemble. Moins, c’est plus, il s’agit de trouver l’équilibre parfait.

  1. Allumez l’éclairage

Il est plus que probable que vous utilisiez votre maison d’une manière complètement différente à l’heure actuelle, en mode de verrouillage. Changer l’éclairage de vos pièces principales peut aider à changer l’ambiance et également à délimiter différentes zones à apprécier – comme un bureau à domicile ou un coin lecture.

Utilisez des lampes de table pour donner une zone de lumière concentrée, en déplaçant même une lampe de chevet dans un espace de bureau de fortune à cette fin. Mettez le lampadaire dans un coin alternatif, peut-être au-dessus d’un fauteuil ou d’un pouf, pour signifier un coin tranquille dédié à la lecture le soir – une pause bienvenue pour regarder la télévision.

  1. Repenser les tapis

Le même principe que pour les coussins, changez les tapis d’une pièce à l’autre, pour un mini relooking instantané. Ou changez où vous les positionnez dans chaque pièce. Avez-vous le tapis placé au centre du salon, parce que c’est ce que vous pensez que vous devriez faire ? Pourquoi ne pas décentrer le tapis ?

Tournez-le verticalement plutôt qu’horizontalement pour changer la perspective de la pièce. Même à quelques centimètres de l’endroit où il se trouve maintenant peut faire une différence, il suffit d’attendre – donnez une touche au tapis.

  1. Repositionnez le téléviseur

Créez un nouveau point focal pour le salon en repositionnant le téléviseur. Même si nous n’aimons pas admettre leur importance, les téléviseurs sont le plus souvent le point d’ancrage du projet de salon – le point sur lequel tous les yeux reviennent. Et comme nous regardons tous sans aucun doute nos écrans plus que jamais, cela semble soudainement imposant peut-être.

En déplaçant le téléviseur (là où il n’est pas mural bien sûr), nous pouvons complètement changer l’aspect dominant du salon, en un instant. Mieux encore, cachez-le si possible.

  1. Réutiliser des pièces

Donnez aux meubles un sens différent, pour être plus créatif avec la fonction de chaque élément de votre maison. Des marches IKEA utilisées davantage comme tabourets et tabourets comme tables de chevet aux planches à repasser utilisées comme bureaux, il n’y a jamais plus de moment opportun pour s’amuser avec la façon dont nous utilisons les articles ménagers clés.

Décorez sans nuire à l’environnement
Conseils Feng shui pour la décoration de la maison