Comment moderniser un carrelage un peu dépassé ?

Le carrelage est un revêtement de sol que l’on peut trouver dans plusieurs types de pièce. Après une longue période, ce revêtement peut vieillir et commencer à avoir des petites fissures ou même changer de couleur. Le moment est venu de trouver une solution concrète pour redonner une seconde vie aux carreaux. Heureusement, il existe plusieurs options permettant de moderniser un carrelage. Voici quelques idées pour vous aider à recouvrir votre carrelage en lui procurant une nouvelle apparence au goût du jour.

Repeindre son carrelage mural pour actualiser son décor

La peinture constitue une solution durable afin de redonner vie aux carreaux démodés. Les fabricants de peinture ont conçu des produits adaptés au carrelage. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier si la peinture va résister ou non à l’eau ou à la vapeur. L’option sous couche est aussi une solution à prendre en compte car il vous permet d’avoir un large choix au niveau de la peinture. Il est indispensable que vous soyez généreux dans l’application de la peinture pour un rendu plus efficace. Repeindre son carrelage n’est pas si difficile, il suffit d’avoir un rouleau ou un pinceau comme matériel et le tour est joué.

Carrelage adhésif ou stickers : deux alternatives pour transformer des vieux carreaux

Afin de moderniser un carrelage, les stickers se positionnent comme une véritable invention pour revêtement mural. Ces autocollants confèrent un nouveau look dans la cuisine ou dans une salle de bain en un temps record. La palette de couleur est assez large, il suffit de choisir celle qui s’harmonise avec votre pièce. Super tendance, les modèles à motifs s’annoncent comme une option optimale si vous voulez mettre de côté les couleurs unies. Le carrelage adhésif est clairement peu coûteux et rapide à poser. Se mariant parfaitement avec les carreaux, les adhésifs existent en différentes couleurs et motifs. Pour changer votre décoration intérieure, le revêtement de sol reprend l’aspect du carrelage grâce à son aspect 3D. Le carrelage adhésif et les stickers sont faciles à entretenir et permettent de rehausser le style de votre ancien carrelage.

Le sol PVC, un outil parfait pour masquer rapidement un sol terne

Pour un collage définitif, misez sur le sol PVC adhésif. Ce dernier se présente sous forme de dalle ou de lame avec une épaisseur de faible intensité. Afin de l’appliquer sur le carrelage, il suffit d’enlever le film qui couvre la colle. Le format en dalle, le PVC prend l’apparence du carrelage (béton, pierre et métal). Si vous choisissez le format en lame, vous aurez un adhésif qui imite un parquet. Votre choix dépend en fait du carrelage à revêtir. Dans une salle d’eau, il est préférable d’opter pour la dalle. Il faut vérifier avant l’achat si le sol PVC est résistant au feu pour éviter un éventuel incident. Les éléments nécessaires pour bien poser l’adhésif sont un mètre, une règle et enfin un cutter. Avant la pose, il faut bien nettoyer et dépoussiérer le support pour que la colle puisse s’adhérer d’une manière optimale.

Quelles différences entre un faux plafond tendu et un faux plafond suspendu ?
Les couleurs anxiogènes à ne surtout pas mettre chez soi